Étudiants
Immigrer pour poursuivre vos études au Canada.
PERMIS D’ÉTUDES
Les étudiants étrangers au Canada bénéficient d’opportunités de carrière et d’immigration uniques.
L’option d’étudier au Canada est l’une des décisions les plus importantes qui peuvent être prises par les jeunes étudiants du monde entier, car elle offre de nombreuses opportunités.
Si la décision d’étudier au Canada a déjà été prise, les étudiants étrangers peuvent alors pleinement bénéficier de tous les avantages accompagnant le permis d’études.
Pendant les études au Canada
Les étudiants au Canada peuvent travailler hors campus, renouveler ou modifier leur permis d’études, recevoir la visite de la famille ou des amis et être accompagné de leur époux(se) ou conjoint(e) de fait au Canada. Ces époux (se) ou conjoint(e)s de fait obtiennent alors un permis de travail ouvert
Travailler pendant les études
Un permis d’études valide au Canada offre aux étudiants étrangers la possibilité de travailler hors campus, sous certaines conditions.
Renouveler ou changer son permis d’études
Au cours de leurs études au Canada, de nombreux étudiants étrangers peuvent avoir besoin de renouveler ou de modifier leur permis d’études. Cette situation résulte souvent d’un changement de programme ou d’établissement scolaire. Les étudiants ayant besoin de plus de temps pour compléter leur programme d’études au Canada peuvent aussi choisir cette option.
Obtenir un permis de travail ouvert pour votre époux (se) ou conjoint (e) de fait
Un avantage majeur offert aux étudiants étrangers au Canada est que leur époux (se) ou conjoint(e) de fait peuvent également venir au Canada avec un permis de travail ouvert. Cela permet aux couples de vivre ensemble au Canada et offre aux conjoints une voie d’entrée sur le marché du travail canadien.
Avoir votre famille et amis en visite au canada
Au cours des dernières années, le Canada a toujours émis plus de visas de visiteurs. Pour les étudiants étrangers au Canada ainsi que leur famille et amis proches, cela représente une opportunité de demeurer proches, tout en explorant ce que le Canada a à offrir.
A l’issue des études au Canada
Une fois leur programme d’études au Canada achevé, les étudiants étrangers peuvent obtenir d’abord un permis de travail post-diplôme et, par la suite, le statut de résident permanent canadien.
Obtenir un permis de travail post-diplôme
Les étudiants internationaux au Canada qui souhaitent obtenir la résidence permanente une fois leurs études achevées ont la possibilité d’obtenir un permis de travail post-diplôme. Ces permis de travail sont délivrés pour un maximum de trois ans et permettent aux diplômés ambitieux d’acquérir une expérience professionnelle canadienne.
Vivre au Canada de façon permanente
Étudier au Canada est une voie vers la résidence permanente et plus loin vers la citoyenneté canadienne, si on le souhaite. Les personnes ayant un diplôme canadien et une expérience de travail au Canada sont dans une excellente position pour demander la résidence permanente canadienne, en vertu de la catégorie de l’expérience canadienne, du Programme de l’expérience Québécoise, l’un des programmes des candidats des provinces ou le Programme des travailleurs qualifiés.